Notre terroir …

Nos vins ..

 

IMG_9260

 

Le domaine de 19,5 hectares s’étend sur trois communes : Savigny-en-Véron, Beaumont-en-Véron et Chinon. Les vignes sont conduites selon les principes de l’Agriculture Biologique. Découvrez les cuvées issues du cépage cabernet franc un rosé, et quatre rouge AOC Chinon ainsi qu’une cuvée de vin blanc AOC Chinon produite à partir du Chenin.

 

 

Le terroir …

A Chinon, les parcelles sont situées sur les plateaux argilo-siliceux exposés plein sud où l’on note une présence de millarge et d’argile ocre. Ici, l’eau, la silice et l’argile sont en parfait équilibre et donnent au vin finesse et élégance. De ce terroir est produit la cuvée «Les Puys» (3,36 hectares).

A Beaumont-en-Véron, le terroir est argilo-calcaire avec une concentration de tuffeau. Deux cuvées sont issues des vignes de cabernet franc plantées sur les coteaux : «Les bois de Beaumont» (6,5 hectares) et «Le Clos de La Roche» (2 hectares). Les vins issus de ce terroir sont des vins plus charpentés et des vins de garde. Une petite parcelle de Chenin a également été plantée sur ce terroir et permet de produire la cuvée de vin blanc AOC Chinon «Les Cinq Pères» (moins d’1 hectare).

Enfin, à Savigny-en-Véron, le sous-sol des parcelles est composé essentiellement de sable et graviers. L’assemblage des ces deux composantes offre des vins fruités et aromatiques ; le sol retient la chaleur et possède une belle présence en eau. Ici, le cabernet franc permet d’élaborer la cuvée «Les Galuches» (7 hectares).

 

AB100212_EU_Organic_Logo_IsoC

Buber understood that the social framework of teaching is http://paper-writer.org/ fundamental to how we learn and to the development of human culture in general